Actu / Débat

Quel bilan pour votre commerce en 2016 ?

  •  
  •  
  •  

Comment se sont portées vos ventes cette année ? Quelles sont vos prévisions en 2017 ? Avez-vous des revendications pour les prochaines élections ? Participez au sondage qui s’adresse à tous les commerçants indépendants.

L’Echommerces lance son baromètre sur le moral des commerçants indépendants. L’occasion aussi de prendre la température à l’approche des élections présidentielles et législatives, durant lesquelles les dirigeants de TPE/PME seront une nouvelle fois très convoités par des hommes politiques soucieux de soigner leur image. C’est justement pour cela que nous vous invitons à répondre massivement à ce sondage, puisqu’il sera dans un second temps relayé auprès des responsables des organisations politiques, publiques, mais aussi patronales. Nous leur demanderons alors de réagir à vos revendications et de prendre positions vis-à-vis de celles-ci.

Exprimez-vous, en toute confidentialité ou dans les colonnes de notre magazine, en participant au sondage annuel relayant les perspectives des commerçants indépendants.

90 secondes et quelques clics suffisent ! Démarrez

  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment

  1. Bonjour Laurent,
    Ne dramatisons pas tout et partout, je viens de mener une enquête après de détaillantes de mon réseau et sur 10 personnes interrogées aucune m’a dit que son CA de Novembre Décembre était catastrophique.
    Globalement mes ma dizaine de contacts Région parisienne et Province m’annonce des chiffres stables par rapport à 2017… rien de réjouissant mais on s’en doutait tant la corporation est à réformer mais rien d’alarmant non plus… Tout le monde par contre doit rapidement se mettre au travail pour une remise en question fondamentale du métier de commerçant indépendant dans le secteur de l’équipement de la personne sous peine de disparaître dans les toutes prochaines années. Mais soyons en sûr ceux qui ont compris le virage s’en sortiront.

Laisser un commentaire