Comment conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle grâce au web ?
À l’heure où les magasins auraient moins la cote, tandis que les ventes sur internet explosent, la tentation est grande pour les indépendants d’ouvrir leur site e-commerce. Et si on utilisait aussi internet pour faire revenir les clients en boutique ?
73% des Français jugent utiles les messages personnalisés provenant des commerçants de proximité
Une étude menée par l’agence Dékuple, spécialiste Brand & Marketing Performance, réalisée en partenariat avec OpinionWay, s’est penchée sur la perception des Français des communications ciblées provenant des commerces de proximité. Découvrez tous les résultats.
Construire un fichier client : comment s’y prendre ?
A l’heure où nous n’avons jamais été autant connecté à la technologie, le fichier client constitue une réserve de chiffre d’affaires pour toute entreprise. Mais avant de le faire fructifier, il faut apprendre à capitaliser. Explications.
Exclusif : 3000 commerçants partagent leurs bonnes pratiques sur les réseaux sociaux !
Sur quels réseaux sociaux les commerçants sont-ils présents ? Combien de temps y passent-ils ? Quels sont leur impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise ? Plus de 1 000 commerçants ont accepté de partager leurs pratiques sur lechommerces.fr.
Enquête : Peut-on réellement faire confiance aux avis en ligne ?
Sur le web, les avis clients seraient devenus une véritable religion. Pas sûr pour autant que ce soit une excellente idée. Car le business des faux avis est passé par là, et ils ont désormais envahi la toile. Enquête sur les dessous de cette guerre des étoiles.
Enquête : Quel emplacement choisir pour ouvrir son commerce ?
Quelque soit votre secteur d’activité, la détermination de l’emplacement est sans doute l’une des décisions les plus importantes à prendre au moment de créer son commerce.
Commerce : 10 secteurs en croissance et accessibles aux indépendants !
Malgré le contexte économique compliqué, certains secteurs du commerce continuent d’enregistrer de bonnes performances.
5 idées d’animations commerciales pour votre commerce !
Pour sortir du lot, les animations permettent de susciter les rencontres, les échanges et les partages à même de créer l’envie.
Enquête : Les clés pour réussir vos campagnes SMS
Le SMS est un outil marketing redoutable pour les commerçants, avec un retour sur investissement pouvant défier toute concurrence. A condition de respecter certaines règles.
Commerçants : comment réussir vos campagnes de publicité ?
Pour contrer la crise et la concurrence, les commerçants consacrent toujours plus de temps et d’argent à leur communication. Mais ce n’est pas facile de faire de la pub ! Il faut déterminer sa cible, imaginer un message percutant, choisir parmi de multiples supports… Un vrai métier ! Voici nos conseils.