Actu / Débat

La journée du commerce de centre-ville

  • 59
  •  
  •  

La Fédération nationale des centres-villes organise pour la première fois le lundi 24 septembre une journée nationale dédiée au commerce de centre-ville. Un rendez-vous dans lequel seront présentées des solutions d’avenir pour les acteurs du commerce.

Qui de mieux placés que des spécialistes du centre-ville pour échanger sur le thème du commerce de centre-ville ? La Fédération nationale des centres-villes, généralement connue sous le label « les Vitrines de France », organise cette année une journée dédiée à l’avenir du commerce de centre-ville, ce lundi 24 septembre 2018. Fort de sa notoriété auprès des acteurs du commerce, des élus locaux, des membres des chambres consulaires… la FNCV a logiquement réussie à réunir de nombreux intervenants ainsi que bon nombre d’invités (consultez la liste des participants).

commerce de centre-ville
Le programme de la journée

« Au cours de cette journée, de nombreuses solutions innovantes sur le commerce en centre-ville seront présentées. Des témoignages de villes dynamiques, de chambres consulaires impliquées, de fédérations de commerçants novatrices, de développeurs de centre-ville performants ainsi que de commerçants dynamiques se succéderont tout au long de la journée. Un rassemblement qui se veut vivant, attractif et qui sera axé sur la réussite et l’exemplarité dans tous les domaines », détaille la FNCV dans un communiqué.

Lire aussi : Logiciel de caisse, pourquoi les commerçants doivent penser à en changer ?

Par ailleurs, une table ronde sera également organisée afin de mieux comprendre les enjeux du  plan « Action Cœur de Ville », présenté dernièrement par le gouvernement français, et qui prévoit notamment de distribuer 5 milliards d’euros sur 5 ans à 222 villes moyennes. En résumé, une journée à ne pas manquer pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir du commerce de centre-ville, et à tous les enjeux qui entourent cette problématique. D’autant plus que l’inscription est gratuite !

Le rendez-vous aura donc lieu le lundi 24 septembre 2018, à Paris, dans la salle de spectacle le 13ème Art, place d’Italie, à partir de 8h. Pour en savoir plus sur le déroulement de la journée et s’inscrire, rendez-vous sur le site de la FNCV.

  •  
    59
    Partages
  • 59
  •  
  •  

2 Comments

  1. Et cela se passe où ?

Leave a Comment