Quand la boutique se transforme en appartement

Plus cosy, plus tendance, plus personnalisée… la boutique de mode ou de décoration agencée tel un appartement séduit une clientèle à la recherche d’une expérience d’achat humaine et authentique. Zoom sur ces nouveaux lieux tendances du shopping. 

Dries-Van-Noten-appartement

Canapé en velours faussement abîmé, magazines et livres en tout genre savamment disposés sur une table basse design, accessoires et chaussures qui trônent sur une étagère ou une bibliothèque, ne cherchez plus, il y a de grandes chances que vous vous trouviez dans une boutique appartement. Un concept très tendances ces dernières années, autant dans la mode que dans la décoration, de par la convivialité naturelle qui découle de cet espace de vente et la capacité de projection qu’il offre au consommateur. A l’intérieur tout est à vendre. Ou presque. Tout dépend du type de boutique dans laquelle on se trouve, car s’il est question de mode, le fauteuil ou le lampadaire ne seront pas à vendre, quoi que. A l’image des concepts-stores qui proposent autant des articles de maroquinerie que des cadres pour les photos de familles, la frontière entre les différents secteurs d’activités tend parfois à s’estomper.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.