Comment accepter les paiements sur Facebook ?

Pour augmenter votre taux de conversion sur les réseaux sociaux, les gestionnaires d’une boutique peuvent désormais accepter les paiements sur Facebook. On vous explique comment ça marche.

Nouvelle concurrence de taille dans le secteur du e-commerce. Après Instagram qui permet aux commerçants de vendre leurs produits directement depuis la plateforme, les gestionnaires d’une boutique ont désormais la possibilité d’accepter les paiements sur Facebook. Une fonctionnalité qui existait déjà aux Etats-Unis, et qui débarque aujourd’hui en France. Une aubaine pour décupler en toute simplicité vos ventes en ligne. Et pour les novices, de rentrer dans le monde du e-commerce sans avoir à développer votre propre site marchand.

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Grâce au paiement sur Facebook, l’e-commerce se démocratise au plus grand nombre.

Les prérequis pour pouvoir accepter les paiements sur Facebook

Accepter les paiements sur Facebook est à portée de main de tous les gestionnaires d’une boutique Facebook. Quelques conditions de base doivent cependant être respectées :

Comment configurer sa boutique pour accepter les paiements sur Facebook ?

Une fois ces conditions réunies, vous devez ensuite associer un compte bancaire à votre boutique Facebook afin de pouvoir réceptionner les paiements. Vos informations fiscales vous seront également demandées. Les manipulations à faire pour pouvoir effectuer ces opérations sont assez simples :

  • En premier lieu, rendez-vous dans la section Gestion de la boutique.
  • Cliquez sur Solde.
  • Cliquez sur Lier un compte bancaire.
  • Renseignez vos informations fiscales.
  • Renseignez vos coordonnées bancaires.
  • Cliquez sur Enregistrer.
Lire aussi : Vendre sur Instagram : comment ça marche ?

Combien de temps pour recevoir mes paiements et quelle commission ?

Une fois que le client à effectuer un achat depuis votre boutique Facebook, et que vous avez signalé la commande comme étant expédiée, vous recevrez le paiement dans un délai de 2 à 30 jours. La commission prélevée par Facebook lors de l’achat s’élève à 2,9 % + 0,30 € par transaction.

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