Gestion

10 pièges à éviter pour réussir les photos de votre site

  • 5
  •  
  •  

Photos-e-commerce

1 – Évitez les reflets indésirables ou qui nuisent à la lisibilité de la photo.

2 – La brillance doit être équilibrée pour ne pas occulter ou mettre en relief des parties de l’image plus que d’autres.

3 – Soignez l’agencement des modèles photographiés. L’angle de prise de vue doit donner à voir le maximum de détails.

4 – La netteté, donc la profondeur de champ, est très importante pour certains objets de petite taille. Ne laissez donc pas une partie de l’image dans le flou.

5 – L’uniformité de la lumière, la différence entre les plages les plus claires et les plus sombres, doit être soigneusement calculée en fonctions de la scène à photographier.

Lire aussi : E-commerce, quelle formule choisir

6 – Les photos doivent susciter de l’émotion, et oui, le plaisir d’acheter est une émotion sur laquelle il faut jouer.

7 – Diversifiez les photos et les angles de prise de vue. Donnez à voir.

8 – N’hésitez pas à accessoiriser vos scènes. Un manteau avec un parapluie à côté est plus parlant que seul et à plat.

9 – Scénarisez vos photos. Une image qui raconte quelque chose suscite plus d’intérêt et d’émotion.

10 – Contextualisez vos visuels en montrant les produits en situation. Un bijou porté suscite plus d’intérêt que dans son écrin.

  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  

One Comment

  1. Et si la tâche vous semble trop complexe, il existe de très bons professionnels en Alsace.

Laisser un commentaire