Marketing

10 pièges à éviter pour réussir les photos de votre site

  • 5
  •  
  •  

Photos-e-commerce

1 – Évitez les reflets indésirables ou qui nuisent à la lisibilité de la photo.

2 – La brillance doit être équilibrée pour ne pas occulter ou mettre en relief des parties de l’image plus que d’autres.

3 – Soignez l’agencement des modèles photographiés. L’angle de prise de vue doit donner à voir le maximum de détails.

4 – La netteté, donc la profondeur de champ, est très importante pour certains objets de petite taille. Ne laissez donc pas une partie de l’image dans le flou.

5 – L’uniformité de la lumière, la différence entre les plages les plus claires et les plus sombres, doit être soigneusement calculée en fonctions de la scène à photographier.

Lire aussi : E-commerce, quelle formule choisir

6 – Les photos doivent susciter de l’émotion, et oui, le plaisir d’acheter est une émotion sur laquelle il faut jouer.

7 – Diversifiez les photos et les angles de prise de vue. Donnez à voir.

8 – N’hésitez pas à accessoiriser vos scènes. Un manteau avec un parapluie à côté est plus parlant que seul et à plat.

9 – Scénarisez vos photos. Une image qui raconte quelque chose suscite plus d’intérêt et d’émotion.

10 – Contextualisez vos visuels en montrant les produits en situation. Un bijou porté suscite plus d’intérêt que dans son écrin.

  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  

One Comment

  1. Et si la tâche vous semble trop complexe, il existe de très bons professionnels en Alsace.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*